Critique de tremb77

Troisième tome de notre miss Marple nouvelle sauce. Cosy mystery, voici un genre pour lequel je me suis prise au jeu. Agatha Raisin est une jeune retraitée, un peu roublarde, avec son franc parler londonien. Elle détonne dans ce paisible village anglais où tout le monde se connaît et s'entraide, où le temps passe aux rythmes des fêtes de village et compétitions de jardins ou de quiches.

Revenue de vacances, elle retrouve son voisin sur lequel elle a jeté son dévolu, très, trop proche de la nouvelle venue au village, Mary Fortune. Cette dernière a tout pour elle, belle, sophistiquée, excellente cuisinière, parfaite jardinière. Comment lutter pour notre Agatha décrite avec un physique assez rustre et des tentatives de drague à faire fuir ce pauvre James Lacey. Fuis moi je te suis c'est vraiment le bon adage pour ces deux personnages.

L'ambiance est très bien rendu, la plume fluide et avec des pointes d'humour. On se prend vite d'affection pour Agatha.
Roman court, une lecture très plaisante.