Critique de 1eredecouv

Quel plaisir de retrouver Agatha dans ce tome 3 ! Je prends de plus en plus goût à cette saga, le personnage principal, par son franc parler et son talent pour fourrer son nez partout, n'y est pas pour rien.

Au retour de son séjour à l'étranger, Agatha rencontre une nouvelle habitante, Mary Fortune. Cette grande amatrice de jardinage semble faire l'unanimité dans le village. James Lacey, le séduisant voisin d'Agatha, paraît lui aussi sous le charme. Une seule solution pour regagner sa popularité d'antan, Agatha doit remporter le grand concours de jardinage ! Mais quand un nouveau meurtre va venir troubler la tranquillité du village, Agatha va bien entendu enfiler encore une fois son costume de détective ... 🔎🩸

On retrouve dans ce volet 3 à nouveau les codes du cosy mystery : un petit village anglais où les commérages autour d'une tasse de thé vont bon train. Les situations loufoques apportent une note d'humour appréciable, tout comme le verbe haut de notre chère Agatha.

Une nouvelle enquête bien sympathique. Une lecture fluide, légère et divertissante qui se lit rapidement et qui est très appréciable !