Critique de LePamplemousse

Après avoir été déçue par le cinquième volume des aventures d'Agatha Raisin, je n'étais pas pressée de découvrir la suite, mais bon le livre étant disponible, je me suis lancée, espérant y trouver un regain d'intérêt.
Malheureusement, ça n'a pas été le cas.
Après avoir fait capoter son mariage avec James Lacey, Agatha se met en tête de le reconquérir. Elle le suit jusqu'à Chypre où il s'est réfugié pour oublier que sa promise était déjà mariée et avait oublié de lui parler de ce petit détail.
Et là, non seulement Agatha va être témoin du meurtre d'une touriste anglaise, mais elle va de nouveau se mêler de l'enquête et envenimer les choses.
Les tentatives de meurtres s'enchaînent, et Agatha se retrouve en mauvaise posture, une fois de plus.
La partie humoristique est totalement absente de ce volume, à croire que l'auteure a épuisé toutes ses réserves.
On assiste à des tentatives de séduction ridicules, je ne sais pas si l'auteure a bien réalisé que faire en sorte que son héroïne se balade avec des collants et une tonne de maquillage chaque jour par 40 degrés était carrément grotesque par exemple.
J'ai perdu tout intérêt pour l'intrigue pratiquement dès le meurtre lui-même, le nom du coupable étant sans grande surprise et le petit groupe concerné par le meurtre n'étant de toute façon pas sympathique le moins du monde.
L'histoire sentimentale entre Agatha et son ex-futur époux a perdu de sa fraîcheur et leur petit jeu consistant à se courir après et à se repousser sans cesse m'a vraiment ennuyé.
Un personnage déjà rencontré dans une précédente enquête arrive comme un cheveu sur la soupe, comme par hasard, dans le même hôtel qu'Agatha...ça fait beaucoup de coïncidences...
Bref, je crois que pour ma part, je vais abandonner là cette série dont les premiers volumes étaient pourtant drôles et prometteurs.