Critique de boreale

J'en étais restée au tome 4 ... attendant patiemment que ma médiathèque achète les tomes suivants ... puis j'avais oublié ... et là en repassant devant l'étagère en question "biimmm" le tome 6 ! Alors j'aurais bien aimé tomber sur le tome 5 d'abord mais je me souviens trop combien il avait été difficile de réussir à lire les 4 premiers dans l'ordre tant ils étaient empruntés souvent alors je me suis dit "tant pis, lisons le truc dans le désordre , je reviendrai au 5 plus tard..." . On s'en fiche de tout ce blabla certes .
Tout ça pour dire : quel plaisir de retrouver l'ambiance "Agatha Raisin" , une lecture facile mais pas niaise (... un peu lourdingue toutefois dans ce tome car j'ai trouvé que les descriptions façon "guide touristique" étaient de trop ... ), un peu le même plaisir que lorsqu'on regarde un bon vieux barnaby sur F3 en buvant un bon petit thé ... Bref une fois de plus je n'ai pas été déçue, je dirais même que j'ai "encore plus aimé" que les premières fois (sans doute car j'étais contente de me replonger dans cet univers là , qui finalement m'avait manqué ! ).
Toujours autant envie d'emplâtrer James (je suis comme mme Bloxby, uh uh) et quel régal de retrouver Charles (il m'a valu de bons sourires :)))
Je vais guetter le retour du tome 5 sur les étagères de ma médiathèque (et harceler l'établissement pour avoir la suite , je vois qu'il y a 28 tomes , arghhhh ).