AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de VirginieCM


On retrouve Hamish Macbeth aux prises avec une vilaine rage de dents ! En urgence, il trouve un rendez-vous chez un dentiste du coin, plus réputé pour son physique que pour ses réelles compétences : en effet, c'est un véritable « arracheur de dents », plus qu'un soignant !!! Et Hamish de trouver, dans son cabinet, le cadavre dudit dentiste…
Dessaisi de l'affaire, il se voit attribuer une enquête pour vol, dans un hôtel miteux. Mais quand il s'avère que la femme et la fille de l'hôtelier ont consulté ce même dentiste, Hamish n'a de cesse que de trouver le coupable, aidé par Sarah, une séduisante amie de Priscilla…

C'est assez inhabituel, j'ai trouvé ce tome 13 moins drôle que les précédents… Peut-être n'étais-je pas réceptive, cette fois-ci, ou alors le duo Hamish/Priscilla, absent ici, m'a-t-il manqué, bien que je le trouve souvent agaçant ???
Peu importe ! En tout cas, on retrouve encore les recettes qui font le succès des romans de M.C. Beaton : une enquête classique, mais cohérente et bien menée (et, à l'inverse de l'humour, peut-être plus achevée que d'habitude…), un dénouement inattendu, avec un coupable qu'on n'imaginait pas, un personnage sympathique, mais affuté sous son air « bonasse »… Et la série reste toujours aussi plaisante à lire…
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}