Critique de iris29

Treizième épisode des enquêtes du "simple flic", Hamish Macbeth, qui officie au fin fond des Highlands en Ecosse, pour rester bien peinard...
Et ces enquêtes se suivent mais ne se ressemblent pas en qualité, des fois je m'y ennuie, ou n'y adhére pas plus que cela.

Hamish a mal aux dents, et trouver un dentiste correct dans sa région s'avère être presque mission impossible, surtout quand l'un d'entre eux, est retrouvé assassiné.
Une fois encore , Hamish est mis de côté par sa hiérarchie, ce qui l'arrange, car il n'a aucune envie de déménager grâce à une promotion. Mais les passages où il se fait "maltraiter" par Blair, sont fatiguants, parce que vus et revus..
Une fois encore, Priscilla n'est pas là, ils ont rompu et ellle est à Londres, mais elle lui manque, même s'il saura se consoler.
La rencontre avec une amie de son ex fiancée, est traitée beaucoup trop rapidement, M.C.Beaton ne se servant pas de ce nouveau personnage pour créer du suspens, et c'est bien dommage, ça fait" Pfttt..."
Hamish lui fait tout de suite confiance, et lui raconte toute l'enquête à laquelle elle participera dans les mesures de ses capacités. On est carrément dans le franchissement du secret professionnel, c'est pas sérieux, il la connait depuis trois secondes !
Reste les descriptions toujours savoureuses de l'Ecosse et de ses habitants hauts en couleur, je crois que c'est ce que je préfére dans l'histoire...

Un tome , certes agréable à lire, mais qui ne restera pas longtemps dans ma mémoire.