Critique de Enya75

Le tome précédent avait donné le ton, celui ci prolonge un nouveau souffle et casse la routine ronronnante et néanmoins passionnante des enquêtes d'Hamish Macbeth.
Le comportement des habitants du village de Stoyre est devenu bien étrange, c'est ce que constate Hamish lors de la tournée de son secteur, sans compter que l'église est pleine au milieu de la semaine, et personne ne veut parler de ce qui se passe. L'histoire bénéficie d'une seconde enquête en parallèle, une maison de retraite semble louche aux yeux de notre flic écossais qui ne va pas manquer de vouloir en savoir un peu plus... Et c'est là qu'une habitante de Lochdubh lui vient en aide, une aide précieuse, sans compter celle d'Elspeth, son amie journaliste, celle d'Angela Brodie, la femme du médecin, et de Lugs, son joli et fidèle chien, et de bien d'autres habitants de Lochdubh qui adorent leur agent de police.
L'intrigue surprend, le crime ne vient pas tout de suite, mais le mobile et la raison sont inattendus. Jusqu'aux dernières pages, le suspense est présent et l'intérêt du lecteur ne décroche pas un instant.
Hamish Macbeth est tellement doué pour résoudre les enquêtes que l'avancement le guette... Encore une fois, et ce n'est pas une surprise, il va tout faire pour rester simple flic à Lochdubh pour ne pas finir inspecteur à Glasgow.
Je qualifie ce tome de page-turner !
Lien : https://lecturesdartlubie.bl..