AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de VirginieCM


Cette quatrième aventure des soeurs Tribble voit apparaître Clarissa Vevian. Un physique atypique, une intelligence trop subtile, une capacité à mettre le feu partout où elle passe, Clarissa est surtout une catastrophe ambulante !!! Et de fait, un repoussoir pour tous les prétendants qui souhaiteraient l'approcher, au grand désespoir de sa famille… Qui finit donc, presque à contrecoeur, par la confier au bon soin d'Effie et Amy…

Si j'ai été moins enthousiaste sur le tome précédent, j'ai trouvé l'intrigue de Clarissa l'étourdie plus intéressante et plus drôle que celle concernant Delilah la romantique. En effet, si la précédente histoire semblait quelque peu superficielle, ici, l'auteure aborde le manque d'assurance, lié au dénigrement constant des autres… Ce qui, vraisemblablement, n'a pas du beaucoup changer en deux siècles !
De même, les situations sont plus cocasses (du fait de la maladresse de l'héroïne, peut-être, mais aussi de nos deux soeurs farfelues), et le rythme bien plus enlevé…
Donc oui, j'ai préféré ce tome-ci, au précédent !
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}