Critique de VirginieCM

Nouveau challenge pour les deux soeurs Tribble : celui de prendre en main la jolie Maria Kendall. Maria est jolie, bien élevée, et riche. Maria semble être la candidate idéale pour un mariage dans la bonne société. Mais quel peut donc bien être le souci, puisqu'elle n'a toujours pas trouvé chaussure à son pied ??? Maria a des parents, de fort basse extraction, enrichis grâce à l'exploitation du charbon, qui n'ont aucune idée de ce que doivent être les conventions sociales, jusqu'à la vulgarité… Jusqu'à décourager le duc de Berham, rencontré par hasard, mais avec lequel elle a conclu un accord… Comment les soeurs Tribble vont-elles pouvoir aider Maria ???
Encore une intrigue fort sympathique pour qui aime se divertir, grâce à l'humour de M.C Beaton, grâce à son sens de l'à-propos, du dialogue piquant, et du romantisme teinté de critiques de la société. Les personnages déjà savoureux des soeurs Tribble sont concurrencés, dans ce tome, par les caricatures de parvenus, représentées par les parents Kendall, qui sont à mourir de rire.
Encore un roman qui se lit très bien, rapidement, et qui n'a pour prétention que celle de nous changer les idées.