Critique de Preseah

☆~ de Silence et d'Ombre ~☆

La conclusion du diptyque d'Erin Beaty chez Lumen.

J'avais adoré le premier tome, réécriture de la légende de Jack l'Eventreur dans un univers fantasy. J'ai hâte de connaître la suite et fin et je n'ai pas été déçue.

Après les événements du tome 1, Simon et Catrin se retrouvent à fuir Collis pour la cité de Londunium. Là où ils espèrent intégrer l'académie pour que Simon puisse devenir médecin et que Catrin puisse apprendre à maîtriser sa magie lunaire. Mais Selenae et simples humains n'acceptent pas leur union et craignent les membres de l'académie craignent que Simon ne révèle les secrets de la communauté de la Lune.
Ils se retrouvent malgré eux au coeur d'une nouvelle enquête sordide tandis que l'académie menace d'effacer la mémoire de Simon pour préserver les secrets de la magie Selenae.

Le style fluide, le rythme effréné, la profondeur donnée aux personnages, c'était un plaisir renouveler de retrouver Catrin et Simon. Cette ambiance de thriller fantasy est si originale que c'était une bouffée d'oxygène dans mes lectures.
Même si certains éléments étaient facile à deviner, j'ai beaucoup aimé ce roman !
Mention spéciale pour le développement de la relation entre Simon et Catrin, tout en justesse et en douceur ♡

Hâte de retrouver l'auteure dans ses prochaines sorties même si sa trilogie La Couleur du Mensonge me fait déjà de l'oeil !
Lien : https://www.instagram.com/p/..