Critique de Entournantlespages

La première partie du récit a été particulièrement longue. le rythme souffre d'une introduction un peu plate alors que l'apprentie et le soldat apprennent à se connaître au fil de l'avancée du cortège. Chacun cache son vrai visage, tout le monde joue au jeu des apparences jusqu'à nous laisser sur les fesses lors de la grosse révélation de ce premier tome. Quelques indices n'ont pu que m'interloquer mais j'ai été vraiment surprise par ce retournement réussi. À l'arrivée au château de Morrow d'Amiran, l'intrigue s'intensifie et nous mène dans un genre de huis clos haletant où les deux parties adverses essayent de placer leurs pions à leurs avantages.

Les personnages sont très plaisants avec en tête une héroïne prête à se retrousser les manches et qui déteste qu'on lui dicte sa conduite. Les personnages masculins, les soldats d'élite, sont également tous sympathiques à suivre, particulièrement Ash, Alexander et Casseck. Ils apportent une ambiance souvent particulièrement joyeuse grâce à leur fraternité qui est appréciable au milieu de tous ces dangers. Les fiancées, hormis Clare, sont quant à elles écartées de l'intrigue. C'est dommage de bâcler cette partie de l'histoire qui est celle par laquelle tout a commencé. Mais cette plongée dans cet univers fantasy est passionnant à mesure où l'étau se resserre autour des personnages et où la vérité est prête à éclater. J'ai très hâte de lire la suite et de voir si Erin Beaty réussit une nouvelle fois à proposer un récit très travaillé où tout concorde qui sera tout de même plus palpitant dès le début.
Lien : https://entournantlespages.w..