Critique de SalomeBordeaux

La couleur du mensonge possède tous les ingrédients que j'aime tant retrouver en fantasy. J'ai été captivée par l'histoire qui a su m'emporter dès les premières pages. J'ai découvert un monde plein de faux-semblants et je me suis vraiment prise au jeu des multiples intrigues qui dirigent ce roman. Erin Beaty gère son histoire d'une main de maitre et a réussi à me faire tomber sous le charme de son récit… Beaty nous livre là une histoire très prenante, dans un univers un peu fantasy et médiéval, mais qui met surtout en scène un personnage principal féminin fort, butée et maligne. D'aucun pourrait trouver le personnage un peu trop beau ou cliché, mais son évolution au cours de la lecture est très appréciable et rafraîchissante, changeant la donne fasse à d'autres héroïnes qui pourraient se laisser dicter leur vie. Ce n'est toutefois pas un roman léger à souhait : on y aborde la mort, les complots, les trahisons. Mais l'intrigue est bien ficelée et cohérente, la narration dynamique et souvent, je me surprenais à feuilleter quelques chapitres précédents pour tenter de retrouver des indices sur le déroulement de la suite, pour étayer ou non mes hypothèses.
Lien : https://www.babelio.com/livr..