Critique de Corbu_6e3

C'est Mademoiselle Alice une jeune femme qui cherche de l'argent. Elle vit chez sa mère. Puis toutes les deux viennent s'installer à Paris. Elle est embauchée chez Monsieur Gaumont. Avec Monsieur Gaumont elle voit un film des frères Lumière. Et c'est à ce moment-là que sa grande aventure commence.

J'ai adoré ce roman car cela m'a appris des choses sur le cinéma. Cela était très captivant. Cela bougeait beaucoup. Et cela aussi racontait une amitié entre un enfant et la jeune femme.

Elise

__________________________________________________________________

C'est l'histoire d'une mademoiselle qui s’appelle Alice qui inventa le cinéma, au début elle n'était qu'une simple demoiselle, mais quand elle vit beaucoup de films ça lui a donné envie de faire du cinéma.

J'ai aimé ce livre car Alice était motivée pour faire ses films, à la fin du livre elle s'est mariée avec un cameraman.

Sana

C'est l'histoire de Alice une jeune femme. Un jour elle alla voir un film des Frères Lumière. A cette époque les films étaient trop chers et il y en avait peu. En regardant ce film Alice fut inspirée et décida de créer plein de films.

J'ai aimé ce livre car c'est passionnant l'histoire et plutôt joyeux. C'est instructif, c'est parfait et le livre est court.

Mon avis : *****

Rizlaine

A 22 ans, Alice habite chez sa mère à Paris. Un jour, les frères Lumière on inventé la photographie vivante. Très contente, Alice va vouloir inventer le cinéma. En compagnie de Joseph un de ses acteurs et en même temps son meilleur ami, ils vont inventer des millions de films.

J'ai adoré ce livre car il était passionnant. Ca m'a fait rire aussi quand Alice appelait Joseph « pot de colle »

Mon avis : *****

Kenza