Critique de BabellesdeBlaise

Ce livre parle d'une fille qui s'appelle Alice. Elle travaille comme secrétaire. Son patron est monsieur Gaumont. Il travaille sur et pour le cinéma. Un jour, monsieur Gaumont invite mademoiselle Alice et les frères lumière pour regarder son film . Alice regarde et ensuite dit que le film est fini . Elle repart chez elle et le lendemain matin va voir monsieur Gaumont pour lui dire qu'elle aime le cinéma et monsieur Gaumont lui dit de faire un film en 3jours. Elle crée un film et le montre à monsieur Gaumont et monsieur Gaumont a dit que son film était très bien réussi. Alice devient une femme qui travaille sur le cinéma et elle avait rencontré un garçon qu'on nomma la glue mais son vrai prénom c'est joseph et ensuite Alice fait plein plein de films . Monsieur Gaumont aimait ses films . Alice partit aux États et , se maria et envoya plein de lettres à Joseph en lui racontant ce qui se passe aux États Unis. Alice n'est pas beaucoup connue des gens d'aujourd'hui .
Julie
*********************************
J'ai aimé le livre car ça m'a plu quand Alice veut devenir cinéaste et aussi car Alice avant elle était secrétaire et maintenant elle travaille dans le cinéma . de plus,le livre est trop bien fait, en effet l'illustration est jolie et donne envie de lire .
*********************************
J'ai bien aimé ce livre parce qu'il est intéressant de connaître l'histoire de la naissance du cinéma. Il est bien aussi parce que Alice la personnage principale enseigne à un petit garçon qui avait joué dans son premier film « La fée des choux ». Et ce que j'ai le plus adoré c'est qu' à la fin du livre, l'auteur explique sa vie ( ex: son enfance, son premier film, son divorce,sa mort....).
Clara P