Critique de winuits

Raphaël C. :
J'ai bien aimé ce livre : il parle de la première femme qui a réalisé un film et c'est très intéressant. Je le conseille, en plus il est facile à lire.

Raphaël T. :
J'ai bien aimé ce livre car je trouve qu'Alice a une belle imagination et je trouve l'histoire intéressante.

Camille :
Je trouve ce livre très cool, il est facile à lire il n'y a pas beaucoup de pages et plein d'illustrations super, je le recommande !

Lucie B. :
J'ai aimé ce livre, il nous apprend beaucoup de choses sur le début du cinéma avec des illustrations géniales. Il y a aussi des explications pour les mots complexes comme "phonographe" par exemple.

Manola :
Je trouve c'est un super livre qui raconte la vraie histoire de Alice Guy. Il est trop bien écrit, je vous le recommande... ;-)

Kamila :
J'ai aimé ce livre car ALICE m'a inspirée : à 22 ans, elle a réalisé son rêve. Au garçon qui travaille avec elle, Alice dit : "Il ne faut jamais laisser tomber ses rêves !". Celaa ma fait plaisir qu'elle lui dise ça.

Anissa :
J'ai tout lu, l'histoire est intéressante. Alice gagne sa vie et on connaît les détails de sa réussite. Je recommande.

Louison :
Mademoiselle Alice est la femme qui a inventé le cinéma, sa passion est née en 1895 lorsqu'elle découvre le premier film des frères Lumière. Elle imagine des scenari.

J'ai bien aimé ce livre qui nous montre quelqu'un qu'on ne connaît pas et qui a fait beaucoup pour le cinéma ; on découvre comment on tournait les films à l'époque.

Safiya :
Ce livre parle d'une femme qui s'appelle Alice et qui a 22 ans. Elle doit gagner sa vie. du coup, elle s'inscrit à un concours et réussit à avoir un poste de secrétaire au Comptoir général de photographie. Un an plus tard, cette société devient les studios Gaumont et sa vie change... Sa passion naît en 1895, lorsqu'elle découvre le tout premier film des frères Lumière. Désormais, elle n'a plus qu'une idée en tête : écrire et tourner ses propres films. Elle est devenue folle du cinéma !
Je trouve que ce livre est bien mais sans plus.

Antoine :
J'ai bien aimé le livre car ça explique la vie d'Alice et ce qu'elle fait, l'histoire est vraiment intéressante.