Critique de Lali

Quel joli livre que celui-ci! Séduite par l'illustration de la couverture signée Marion Arbona, c'est avec bonheur que j'ai découvert au fil des pages que toutes les illustrations étaient remarquables. Pleines d'amour, de douceur, de tendresse, de couleurs éclatantes.

Des illustrations qui ponctuent le texte tout simple, mais grandement évocateur de Sandrine Beau, avec tellement de justesse que cet album qui raconte ce qui précède la naissance est à vous couper le souffle.

Chaque épisode de la vie amoureuse des parents, au moyen de questions qui commencent toutes par « Et si », jusqu'à la conception est attendrissant et fait sourire. Et le fait qu'il s'adresse directement à l'enfant n'est pas sans ajouter un gros plus à cette histoire pour laquelle j'ai eu un énorme coup de coeur.

J'ai même eu envie d'y coller ma photo, là où il est suggéré de le faire. Parce que mes parents s'aimaient beaucoup et qu'ils s'aiment encore beaucoup. C'est dire à quel point j'ai aimé ce livre!
Lien : http://lalitoutsimplement.co..