Critique de ReveursEtMangeursDePapier

La journée avait déjà mal commencé pour Linus. À l'école, ça ne va pas fort car il est la cible de plusieurs élèves qui le maltraitent et le rabaissent. Ce jour-là, il n'en peut plus et part se réfugier dans sa cabane, son repaire, près du lac. Mais le cauchemar commence vraiment lorsque des hommes mal intentionnés s'emparent des lieux. Linus découvre alors qu'ils ont enlevé une fille de son école ...

Bien malgré lui, Linus se retrouve au milieu de tout ça et même si il ne se sent pas très courageux, il n'hésite pas à aider sa camarade. Quand bien même cette dernière a toujours été affreuse avec lui. D'ailleurs, le harcèlement fait pleinement partie de ce récit. On croise des personnages si détestables, si insupportables que ça en devient presque caricatural.

Ici, je m'attendais à suivre seulement le point de vue de Linus et finalement les points de vue sont plus nombreux. Ça ralentit un peu l'action mais la tension et bel et bien présente car on découvre l'impuissance d'un parent face à la disparition de son enfant, mais aussi l'implication de la police chargée de ce genre d'affaire.

Le récit manque un peu de précision pour me convaincre totalement mais reste super accessible pour les jeunes lecteurs qui veulent se familiariser avec les romans noirs et le thriller. Ils se laisseront porter par cette tension et le tout dernier rebondissement qui fait froid dans le dos et qui appelle à une suite.