Critique de MrVladdy

Un petit thriller à destination de la jeunesse qui est efficace pour le public qu'il vise. Les adultes trouveront sans doute ce récit un peu léger, un peu facile dans sa construction avec de nombreux clichés mais pour les plus jeunes d'une dizaine d'années, je pense qu'il peut faire son petit effet.

La lecture reste fluide, agréable et suffisamment rythmée pour qu'on ne s'ennuie pas. Il y a ce qu'il faut de traumatisant pour les plus jeunes tout en abordant le sujet du harcèlement scolaire avec un peu de finesse. Ce sujet là reste léger aussi mais les messages de prévention passent bien et peuvent inviter certains jeunes à une réflexion.

Personnellement, j'ai trouvé en tout cas ce livre plaisant à lire. Il n'y a que son épilogue qui m'a moins emballé avec son dénouement caricatural dans le genre que je trouve encore plus gros que ce que l'on avait déjà lu dans les pages précédentes. Après, ça reste un petit détail à mes yeux.