Critique de anielle78

Julos Beaucarne a été l'artiste belge dont on parlait lorsque l'étais jeune. Un homme dont on étudiait les textes au cours de français et dont on acclamait la non-violence au cours de morale. le meurtre de sa compagne Loulou par un déséquilibré avait marqué les esprits. En travaillant en artisan, il était parvenu à s'entourer d'un public fidèle, féru de sa musique et de sa prose, même si les médias ne lui ont jamais offert un piédestal pour se faire connaître loin de ses terres. Nelly Gay, amie de longue date de ce chanteur hors-normes, revient sur l'homme, son parcours et son immense humanité. Plutôt que de proposer une biographie, elle a choisi de présenter ses talents multiples en les installant au coeur même de ses préoccupations, qui demeurent l'écologie, le respect d'autrui et la liberté sans périmètre restrictif. L'opportunité de se familiariser aves ses mondes, mais également de voir apparaître d'autres aspects de sa personnalité : sculpteur, peintre, écrivain, acteur, conférencier, … Cet ouvrage est bénéfique dans la mesure où il nous fait momentanément oublier la pandémie et nous invite à suivre un être de chair qui ne parle que d'amour à partager sans calcul. Un créateur qui, avec une guitare, chante ce qu'on a envie d'entendre, nous berce et nous fait réfléchir en même temps.