Critique de bilodoh

Un pigeon, un malchanceux pour qui les choses tournent généralement mal.
De mal en pis, il se fait avoir par un politicien véreux et va en prison. Lorsqu'il en sort, il décide de se venger en kidnappant le député, mais dans cette aventure, notre héros risque aussi de se faire enfirouaper par des enjeux politiques qui le dépassent.

Souvent drôle, d'un humour absurde, avec des personnages un peu loufoques comme ce poète incompris dont le nom de famille est Platt, un poète Platt. Et ce pauvre homme est en prison pour avoir volé du papier pour imprimer ses oeuvres !

Témoin d'une époque, une époque où on pouvait manger un petit déjeuner complet pour 85 cents, il ne s'agit toutefois pas d'un document historique. Dans le contexte des événements d'octobre 1970, des terroristes québécois du Front de Libération du Québec ont véritablement enlevé un ministre et un diplomate anglais, mais ils ne correspondent en rien aux héros du roman… À moins de penser qu'eux aussi aient été enfirouapés ?