Critique de Olympe7744

Ce livre document est un véritable paradoxe. le synopsis de ce livre est la découverte, par l'auteur, dans la cave de son nouvel appartement, des souvenirs de la précédente locataire décédée récemment à un âge avancé. Alors que l'idée initiale était de narrer la découverte de la vie d'une défunte, jour après jour, d'une manière instantanée par le biais du tweet, l'auteur décide par la suite de publier sous forme de livre le recueil de ses tweets. Quel est l'intérêt de publier des tweets ? L'idée peut paraître originale mais trouve rapidement ses limites dans un propos extrêmement sommaire (le principe même du tweet) et une histoire banale, sans analyse ni profondeur. On reste clairement en surface de la vie de Madeleine, mais peut-être celle-ci ne méritait-elle pas plus ?

Cet ouvrage aura au moins une vertu, celle de nous démontrer que le livre n'est pas mort. Si même les accros des nouveaux moyens de communication semblent avoir besoin de laisser une trace pérenne en recourant une « technologie » aussi ancienne que le livre, celui-ci a encore de belles années devant lui.