Critique de Theoma

Louis Dubois décide de réaliser le genre de film qu'il déteste afin d'atteindre son rêve : faire de la BD. Son film est un succès et son rêve se réalise... pour notre plus grand plaisir.

Je m'en plaignais précédemment, la sexualité est tristement représentée dans la BD. Les bulles donnent souvent l'impression de sortir directement d'un film porno, c'est à se demander pourquoi l'imagination, dans ce domaine, est si limitée dans le 9ème art !

Jimmy Beaulieu l'a parfaitement compris. Enfin ! Un homme, un vrai, avec ses défauts, ses fantasmes, son torse poilu et son absence de tablettes de chocolat qui dessine des femmes, des vraies, avec leurs formes, leurs fantasmes (dingue ! Elles en ont aussi !), leurs poils et leurs délires !

Rien de vulgaire, de glauque et aucune position alambiquée. Des bulles aérées comme dans un rêve où tout le monde peut s'identifier. Une sexualité pleine de fantaisie, de douceur et de tendresse.

Et quelle palette ! Incroyable comme le crayon de l'artiste peut explorer des styles très vastes. J'ai parfois eu l'impression d'avoir affaire à plusieurs dessinateurs. Malgré un léger bémol (le parallèle, à mon sens, inutile avec le livre de son ami Martin), une très belle découverte.
Lien : http://www.audouchoc.com/art..