Critique de mresibois

J'ai beaucoup aimé la sincérité et le côté attachant et nostalgique de cette BD. Les différents courts récits autobiographiques sont prenants et bien racontés. Les paysages naturels et urbains sont magnifiquement dessinés, on adore y reconnaître des lieux qui nous sont familiers. Par contre ça a très mal vieilli au niveau du discours sur le sexisme et le féminisme et beaucoup de réflexions de l'auteur m'ont profondément mis mal à l'aise et gâché un peu le plaisir que j'avais en lisant ce livre ("Les hommes sont castrés de nos jours", "pour être un vrai homme il faut prendre les choses en main", "Quand j'étais gentil et respectueux les femmes ne voulaient pas coucher avec moi" sont de dangereux discours alimentant la culture du viol). C'est malheureusement monnaie courante dans la littérature en générale et la BD en particulier et c'est fatiguant... (Mais ça donne envie de lire plus d'autrices de BD beaucoup moins problématiques!)