Critique de levri

Les Hôtes sans Lune de Sharakhaï sont impitoyablement traqués par les séides des rois, avec la complicité du mage Hamzakiir qui les a trahis et semble avoir ses propres objectifs. Emre, Macide et les rares survivants vont peiner pour échapper à la cité et rejoindre leur tribu dans le désert.
Cependant il semble que la dissension n'épargne pas les rois survivants et la reine de Qaimir ne cesse d'intriguer, estimant que tous les moyens sont bon pour alimenter sa magie pervertie.
Impliquée dans toutes les intrigues et au coeur des combats Çeda n'a pas abandonné son espoir de libérer les asirims et la treizième tribu se regroupe dans le désert, prête à sortir de la clandestinité …

Je pensais que c'était une trilogie mais en fait six volumes sont parus en anglais à ce jour, augmentés d'une préquelle - le quatrième tome de Sharakhaï devrait sortir en français en avril 2021. L'auteur a également commis cinq livres supplémentaires dans l'univers de Sharakhaï, non traduits à ce jour.
J'avais obtenu les trois premiers tomes dans le cadre d'une opération Bragelonne, une occasion de découvrir des auteurs que je ne connais pas, le premier tome m'avais assez plu, l'ambiance orientaliste était assez bien rendue et ça changeait des mondes médiévaux chers à la fantasy, le second tome m'avait un peu déçu et ce troisième tome ne m'a pas donné l'envie de me procurer les tomes suivants.
Beaucoup d'action, mais ceci au détriment de la cohérence et de la profondeur des personnages, visiblement ce n'est pas fini et les péripéties vont continuer de se multiplier pour meubler les prochains tomes.

L'écriture agréable incite à plonger dans le livre, mais si cela peut combler un besoin de détente il ne faut pas en attendre beaucoup plus, un livre de délassement honnête, ce n'est déjà pas si mal …