Critique de alice2003

Dernièrement, j'ai lu le livre Ouate de phoque. J'ai beaucoup apprécié ce roman, car son contenu est très intéressant. D'abord, les personnages sont très réalistes parce que ce sont des adolescents de secondaire deux. de plus, Léa, le personnage principal, raconte l'histoire à travers son journal intime. Donc, ces valeurs sont très bien démontrées. Par exemple, l'amitié, l'amour et la famille sont trois valeurs qui sont importantes pour elle. En effet, Léa dit tout au long de l'histoire que sa famille et ses amis sont les choses les plus importantes dans sa vie. Aussi, elle parle toujours d'Antoine, le garçon quelle aime.

Ensuite, certains mots ont une écriture spéciale qui nous aide davantage à comprendre les émotions de Léa. Par exemple, si elle est heureuse, il y aura des petits bonhommes sourire chaque côté de certains mots qui nous font comprendre qu'elle est heureuse. Ensuite, le vocabulaire est simple mais varié nous aide à bien comprendre l'histoire. Enfin, plusieurs longues descriptions nous faisaient très bien imaginer les personnages et les lieux. Bref, cette histoire est vraiment intéressante.