Ouate de phoque ! tome 1 sur 3
Mortagne (06/12/2012)
3.94/5   24 notes
Léa adore : sa BFF Lily ; son carnet avec des chats tout choupinet ; l’Halloween ; NYC ; le jour du pâté chinois à la café ; les biscuits de mamie Lulu ; Ouija ; faire des listes pour prendre sa vie en main.
Léa déteste : rougir à tout propos ; quand son père capote sur les protéines ; quand sa mère lui souligne à grands traits ses fautes de français ; le cheerleading et l'adultite aigüe sous toutes ses formes.
Léa rêve : de sortir avec Antoine, qui ... >Voir plus
Que lire après Ouate de phoque !, tome 1 : Ne rougis pas, LéaVoir plus
Dernièrement, j'ai lu le livre Ouate de phoque. J'ai beaucoup apprécié ce roman, car son contenu est très intéressant. D'abord, les personnages sont très réalistes parce que ce sont des adolescents de secondaire deux. de plus, Léa, le personnage principal, raconte l'histoire à travers son journal intime. Donc, ces valeurs sont très bien démontrées. Par exemple, l'amitié, l'amour et la famille sont trois valeurs qui sont importantes pour elle. En effet, Léa dit tout au long de l'histoire que sa famille et ses amis sont les choses les plus importantes dans sa vie. Aussi, elle parle toujours d'Antoine, le garçon quelle aime.

Ensuite, certains mots ont une écriture spéciale qui nous aide davantage à comprendre les émotions de Léa. Par exemple, si elle est heureuse, il y aura des petits bonhommes sourire chaque côté de certains mots qui nous font comprendre qu'elle est heureuse. Ensuite, le vocabulaire est simple mais varié nous aide à bien comprendre l'histoire. Enfin, plusieurs longues descriptions nous faisaient très bien imaginer les personnages et les lieux. Bref, cette histoire est vraiment intéressante.
Vraiment drôle!!! La vie amoureuse d'une ado et de son amie!
Je n'ai pas aimer ce livre du tout. L'histoire est cliché, c'est pas toutes les filles qui capotent sur twilight (personnellement, je déteste cette série), et les mots en différents caractères par-ci par-là, c'est pas fun à voir et à lire. le livre dans l'ensemble est ennuyant et cliché. je lis beaucoup, et c'est de loin le livre que j'ai le moins apprécier. le pire c'est que c'est un livre pour les gens de mon âge. (À titre informatif, j'ai 13-14 ans)

Pour ce qui est de la couverture, c'est juste ,moche. Pas seulement le premier tome, mais les autres aussi. Je sais que chacun ses goûts, mais sérieusement, qui aime vraiment lire ce truc là. J'aime pas quand un livre essai de prendre les expression de la vie courante en écrit. Ce n'est pas agréable à lire. Peut-être que je me répète, mais c'est cliché. On dirait une histoire connue écrite sur Wattpad. (Oui parce que malheureusement, les histoire écrites sur Wattpad qui sont connues, sont souvent clichées)
Lien : https://www.wattpad.com/home
Une série remplie d'aventure où l'amitié est très présente. Selon moi, la série est très bonne mais je la recommenderais à des lecteurs d'en les environs de 10 ans. L'écriture est très fluide et les mots sont en général assez simples à comprendre. Les personnages ont des personnalités bien définies mais je dois vous avouez que j'ai eu un petit faible pour lily, la meilleure amie de Léa. En général, le thème est génial et bien exploité alors je vous conseille de lire la suite.
Une amie de mon école me l'avait suggérer et j'ai bien hâte de lire le premier et le deuxième !!!!!!!!!

:) :) :)

Quand cent quatre-vingts jours de ma vie dépendent de la santé mentale d'un ordi détraqué....
Super bon livre !