Critique de leslecturesdemoe

#RENTREELITTERAIRE2020
▫️
Ça y est, la rentrée littéraire est là. Mon choix s'est naturellement tourné vers ce livre, ô combien intriguant.
On sait qu'il parle d'une jeune femme, Gwenn. On a la référence à Calamity Jane, alors on imagine le personnage que ça doit être. On sait qu'elle travaille dans un Sex Shop à Pigalle. Et on sait qu'elle va nous raconter sa vie, ses pensées les plus intimes, ses rencontres, ses amours, absolument tout. Et oui, on s'apprête à lire le journal intime de Gwenn.
▫️
J'ai trouvé cette lecture hyper intéressante. Écrit à la manière d'un journal intime, on suit Gwenn pendant un an, de septembre à septembre, dans ce livre haut en couleurs et plein de rebondissements ! Gwenn, c'est une femme libre. Elle est féministe et fait tout ce qui lui passe par la tête. Elle sort tout le temps, elle se drogue, elle couche avec n'importe qui. Elle ne veut aucune attaches, pas d'enfant, elle veut être l'I B R E. Elle nous raconte sans filtre ses expériences sexuelles et ses mésaventures. Gwenn vit dans un film. Elle est la star de son propre film. Car après tout, son rêve c'est de devenir actrice, pas de travailler dans un Sex Shop ! Et on rit avec elle. Parce que cette Gwenn, c'est vraiment quelque chose ! Sa vie est tellement improbable qu'elle doit vraiment faire exprès d'attirer les problèmes. Et on espère que ça finira bien pour elle, parce que Gwenn est touchante. Elle mérite elle aussi son Happy Ending !
▫️
Je suis vraiment heureuse d'avoir lu ce livre, c'est vraiment une belle découverte !