Critique de domisylzen

Holà le royaume de Lys est en danger ! La vilaine Henriette veut faire main basse sur la couronne. Heureusement le père Sixte, veille. Un moine soldat doué d'une force herculéenne et d'une sacrée dose d'humour. Il est aidé en cela par son jeune et fidèle protégé, Louis. Ensemble ils prêteront main-forte au capitaine Dulys pour enrayer les tentatives de renversement.
C'est en voulant rendre un livre au père Sixte que Louis va découvrir un passage secret dans un puits, un passage secret qui mène droit dans la forêt des monstres.
Un livre destiné aux jeunes ados, bien que le scénario soit toujours le même : le bien contre le mal. On ne se lasse pas de l'écriture simple de l'auteur qui en fait un livre accessible à tous : la preuve j'ai pu le lire. Une histoire avec des personnages bien construits et une intrigue qui nous tient en haleine jusqu'au bout en font un très bon livre d'aventures bien sympa. La page de couverture invite à pousser la porte pour découvrir une carte de ce royaume imaginaire, à moins que celui-ci n'existe réellement et que cette histoire soit des faits réels.
Merci aux éditions Mame et à l'opération masse critique de Babelio pour ce cadeau.