Critique de clara8ml

J'ai adoré ce livre très émouvant et touchant !

Pour commencer, ce livre se passe au Québec et la lecture est très immersive car les dialogues sont écrits en québécois ce qui est un peu déstabilisant au début mais finalement très intéressant. On est également plongés dans la culture et dans l'univers du Québec même si les personnages principaux sont français mais font leurs études au Canada.

Forcément, j'ai adoré Ariane qu'on voit grandir et évoluer au fur et à mesure de l'histoire. Son histoire avec Tristan est très belle et très réaliste. Ce livre est très touchant et chamboulant puisqu'il aborde le thème du suicide. L'auteur arrive à nous procurer des émotions très fortes.

Il y a également des flash-backs très régulièrement qui permettent d'alléger le récit, de comprendre certaines choses et de s'attacher encore plus aux personnages puisqu'on suit leur aventure au Québec de A à Z.

L'écriture de l'auteur est très fluide et très poétique. Ce livre est vraiment très agréable à lire ! Je peux même dire qu'il a frôlé le coup de coeur !

Je vous recommande ce livre bouleversant !

Note : 🌕🌕🌕🌕🌖/5