Critique de Carlainesrose

- HÉLOÏSE -

Une petite nouvelle remplie de tendresse et de douceur, l'auteur voulait nous amener un peu dans le monde de Rousseau. Ce monde magnifique avant la révolution française. Pour moi ce livre a était cours mais long a la fois. Et il a était vraiment crescendo, ce que je veux dire au début on a un monde de douceur pour terminée dans un monde cruel remplie de sang ! Mais cette nouvelle est remplie de poésie et de forme poétique. Les sentimentaux ce livre est pour vous, car le personnage principal déjà est très sensible, puis l'histoire d'amour est vraiment romantique.
Si je devais donner mon opinion, je trouve ce livre ma foie sympathique mais sans plus car le livre ne m'a pas fait voyagé ou plonger dans son monde. Je pense que si c'était un livre plus long, je m'aurais peut-être un peu plus m'ennuyer. Je ne vais pas oublié mes vieille habitude en vous faisant un résumée:

Héloïse est la fille d'une domestique et Jean-jaques le fils d'un noble. Enfants, ils seront les meilleurs amis, leur passe-temps lire des lignes écrit par Rousseau. Mais quand Héloïse devient adolescente, elle ne put tomber sous le charme de Jean-jaque qui part rejoindre l'armée...

Une petite nouvelle sympathique et poétique !

Carlaines