Critique de Carosand

Nos souvenirs sont visibles sur la terre tout comme dans notre coeur, les lieux qui nous ont vu vivre, les personnes qu'on y a rencontré, les paysages que l'on a savouré du regard, les odeurs qui se sont imprégnées dans notre mémoire encore aujourd'hui témoignent de notre passé sur terre en ces contrées chargées d'émotions innéfables, Chez chacun, elles auront nourri notre personnalité et affiné notre sensibilité. Pour certains, comme Marcel Proust en l'occurence, cette errance terrestre lui aura inspiré toute son oeuvre littéraire basée sur le souvenir du regard porté sur la terre et ses "belles choses".

Revoir Cabourg, sentir l'odeur des embruns, écouter la mer danser ou traverser un verger de pommiers en fleurs tout en écoutant le chant du ruisseau, les photographies merveilleusement choisies feront rennaître en vous les sensations enfouies de votre âme voyageuse : bonnes promenades en compagnie de Marcel Proust ce livre vous y invite avec ravissement.