Critique de Nikouette

Merci à Netgalley et à l'éditeur Rageot de m'avoir permis de lire ce petit roman.
On est tout de suite plongés dans l'histoire de jeunes garçons vivant à l'orphelinat sous la coupe d'une directrice tyrannique et qui la journée travaillent comme petits télégraphistes qui amènent les pneumatiques à domicile. Suite au vol d'une enveloppe lestée d'une pièce d'or par le protagoniste principal, Azur, ce dernier va être projeté sur une petite enquête, poussé en cela par son camarade Léonce. Car en plus de voler la pièce d'or il a lu la lettre et va en intercepter quelques autres ensuite. S'en suit également un horrible chantage, exercé par la méchante directrice, qui les bat et les menace. Azur est terrifié tandis que son camarade Léonce est plus débrouillard et plus téméraire. le jeune garçon est plutôt un anti héros. Cette petite enquête sera l'occasion d'éprouver quelques frissons. C'est une jolie petite histoire bien tournée et à la fin tout est bien qui finit bien. Pour les enfants dès 7-8 ans.