Critique de livreenthe

Un livre jeunesse qui fait du bien ! Enfin des princesses pas comme les autres ou plutôt des VRAIES princesses. A travers 6 petits contes, on découvre des princesses qui nous ressemblent (elles sont quand même dans un univers imaginaire, faut pas déconner). Elles ont des défauts, elles se rebellent et n'aiment pas être traitées comme des plantes vertes. Ces princesses permettent aux petites filles et aux petits garçons de découvrir les princesses sous un nouveau jour.
Toutes les histoires sont agréables à lire, originales et touchantes mais deux m'ont particulièrement plu.
#Charming de @alicebrierehaquet qui a fait écho à mon enfance. J'aurais pu être s'être petite fille qui visite les princesses et qui se révolte de les voir enfermées comme des bêtes.
La princesse aux mille et un reflets de @caroletrebor. C'est l'histoire d'une princesse qui change de couleur selon son humeur, un peu comme moi 😂 ! Je rougis très facilement et je suis expressive du visage, c'est naturellement que je me suis reconnue en elle. En bonus, une très belle histoire d'amitié ❤️
Lien : https://www.instagram.com/p/..