AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de mllemalenia


mllemalenia
  01 mars 2017
Ce titre est le tome 2 des "Royales Baby-sitters", que j'avais déjà chroniqué cet été, et qui m'avait beaucoup amusé. Aussi, quand les éditions Hachette (que je remercie) m'ont proposée de lire ce second tome, c'est avec le plus grand plaisir que j'ai accepté de retrouver Anna, Holly, et le prince Pepino.

Dans ce tome-ci, nos deux sours sont toujours à la recherche d'argent pour se payer des vacances de rêves, et  Mlle Malypense les embauche pour l'aider aux préparatifs de mariage de la princesse Violette. Mais bien évidemment, d'aventures en catastrophes, tout ne se déroule pas exactement comme prévu...

Entre Britonnie et Francii, Clémentine Beauvais s'amuse avec les images d'épinal et les stéréotypes, et c'est tout à fait amusant. C'est drôle et rythmé, et même si j'ai apprécié ma lecture,  je dois avouer que ce tome ci m'a légèrement moins convaincu que le premier. Les situations ici sont plus convenues et moins rocambolesques, on perd un peu de la "folie" qui m'avait entraîné dans cette lecture, et j'ai trouvé cela un peu dommage.

Cela reste néanmoins un petit livre très sympathique pour les enfants, qui peut se lire indépendamment du premier opus. Porté par l'écriture fluide de Clémentine Beauvais, il se lit sans effort...et avec le sourire!
Lien : http://mademoisellemalenia.o..
Commenter  J’apprécie          10



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Ont apprécié cette critique (1)voir plus