Critique de Neneve

Aie !!! Alors là, mon avis va totalement différé que la très grande majorité des chroniques écrites sur ce roman.... J'ai trouvé cette lecture très pénible. J'ai eu peine à me rendre au bout. Certes, au début, j'ai été charmé par le format si particulier de ce livre.... mais au bout de quelques pages, je m'en suis vite lassé. Aucune fluidité dans la lecture, aucune facilité... Et c'est pas que je ne peux pas lire des formats originaux, au contraire... Mais là, ça m'a vite tombé sur les nerfs. Et puis, une fois passée la surprise du format, on se retrouve avec le fond de l'histoire... qui est somme toute plutôt banale ! Des personnages auxquels je n'ai eu aucun attachement particulier, et même l'histoire, plutôt triste, de l'un des personnages ne pas si tant ému... Bref, je suis peut-être passé à côté de quelque chose, mais je ne me retrouve pas du tout dans tous les avis positifs du livre.... Il en faut pour tous les goûts, et ce livre n'est pas tombé dans les miens.