Critique de Noctenbule

Il est possible d'arrêter de faire découvrir "Petit ours brun" ou "Martine" aux futurs générations. de nouveaux ouvrages viennent doucement sur le marché du livres où les personnages ne sont plus genrés. Maman n'est pas obligée de rester à la maison pour élever ses enfants, faire le ménage, la cuisine, servir à table... Et papa, n'est pas obligé d'être le seul qui travaille et qui doit se reposer tranquillement le soir et le week-end. Quel jolie exemple qui est donné à la jeunesse. Delphine Beauvois et Claire Cantais ont décidé de changer des choses en créant un livre plus ouvert et plus tolérant. Les compétences, les envies, les rêves ne sont toujours pas une question de genre, de taille, de poids, d'orientation sexuelle... Une petite fille peut rêver d'être astronaute et un petit garçon a le droit de porter du rose. Les enfants vont très vite comprendre ces concepts assez facile à assimiler. Et s'il y a des informations qu'ils n'assimilent pas, voilà une occasion d'avoir une discussion, d'échanger. Un outil pédagogique malin à offrir indéniablement.