Critique de Mimimelie

Retenir :

- « le voyage miraculeux » de Damien Hirst à Doha au Qatar. Bravo l'Hirstérique !
- le patrimoine, autre victime de la guerre au Yemen « Ravagé par quatre ans de conflit, le pays doit faire face, outre le lourd bilan humain, à la destruction de ses biens culturels. Dans une indifférence quasi générale».
- «Franz Marc et August Macke (1909-1914)» L'orangerie.fr + Hors-série Beaux Arts Éditions
- Rétrospective Vasarely au Centre Pompidou. "A l'époque, dans les grands magasins, on vendait du Vasarely «au mètre». Papier peint, nappe, vaisselle, foulard, montre, vase, logo, tapis, tête de lit, bikini…." Pas trop fan, mais l'article est assez intéressant avec le recul.
- Giovanni Bellini et Andrea Mantegna, beaux-frères à la ville, sont avant tout deux ténors de la Renaissance italienne…. «La présentation au Temple» : de toute beauté !! (hélas à la National Gallery)
- Reportage : Shanghai : explosion artistique d'une ville monde.
- Rendra-t-on ses chefs-d'oeuvre à l'Afrique ? le point sur un dossier explosif. Contexte, oeuvres concernées, cadre juridique, pays demandeurs…
- Découverte de Kerry James Marshall.