Critique de ChtiteEmilie

Livre que j'ai lu au moins 10 fois, il y a quelques années. Il reste aujourd'hui une référence pour moi sur le chemin à accomplir pour toute personne voulant décroître, pour vivre mieux avec moins.
Vous allez me dire "oui mais c'est un américain qui a écrit le livre et de plus est un new-yorkais, qu'est-ce qu'il va pouvoir nous apprendre car les States sont les plus gros consommateurs et producteurs de déchets au monde!"
Ok, ok, on est d'accord que si tout le monde vivait comme un américain il faudrait 5 planètes.
Oui, mais celui-ci d'américain a voulu se lancer un défi d'être plus vertueux, ce qui lui a fait prendre conscience de la tonne de déchets engendrés, de l'électricité consommée, de l'origine de ses fruits et légumes, vêtements etc... Cela lui a fait aussi prendre conscience qu'il était temps de se reconcentrer sur sa famille et surtout de moins consommer,de se tourner vers des loisirs pas nécessairement matériels, se reconnecter au monde, le vrai et être jusqu'au boutiste pour réévaluer son mode de vie.
Au final après un an d'expérience il ne garde que le meilleur, sans pour autant sacrifier la technologie.

A méditer!