Critique de lesptitchats

Livre intéressant et équilibré essentiellement pour débutant écolo ou déprimés voulant se remonter le moral :
quelques chiffres et renseignements sur des faits écologiques, quelques trucs et astuces et beaucoup de réflexions existentielles.

Ces dernières m'agaçaient au début du bouquin et au final, ceux sont elles qui font la saveur du livre.
Au début du livre, l'auteur raconte sur plusieurs pages comment il en ai venu à troquer ses mouchoirs en papier contre des mouchoirs en tissu et franchement, j'ai eu envie de lui mettre des claques. Mais en fait, plus j'avançais dans le livre et plus ses difficultés ressemblaient aux miennes et plus ça me parlait.
De plus, ici, nous avons lu le livre à deux (un lit pendant que l'autre cuisine ou fait la vaisselle...) et mon ami m'avait très vite dit que lui, ces réflexions existentielle, il les avaient et que donc il trouvait intéressant d'avoir le point de vue de quelqu'un d'autre sur ces difficultés, qu'il trouvait par ailleurs trop souvent niées dans notre société -comme si il était forcément facile d'adopter un comportement écologique et que ce n'était qu'une question de bonne volonté.

Voilà, bonne lecture à tous.