Critique de Lucas2

Profondeurs sous-marines en questions.

Après l'apparition de monstres démesurés issus des profondeurs, place à leur capture.
Enfin, on va essayer de les capturer, du moins…
Ce désir de se mesurer à des créatures hors norme se fera aussi dans les montagnes, avec une équipe lancée sur les traces du "Migö"...

Une suite alléchante, qui a su se renouveler. Après le choc, la réaction.
L'état d'esprit reste le même, nous sommes quelque peu hypnotisés dès qu'apparait une de ces fabuleuses créatures.
Un dessin aussi propre que l'histoire est intrigante, difficile d'imaginer plus surprenant.

A noter que j'ai bien aimé certains passages qui incitent à la réflexion, à affiner nos connaissances, comme par exemple les planches sur l'échouage collectif de cétacés.
Bien entendu, les causes sont difficiles à cerner.
Perturbations liées aux sonars dans certains cas spécifiques, modifications climatiques les épuisant, ou pertes de repères sont souvent évoqués.
On constate néanmoins que de plus en plus d'échouages sont recensés, alors que la population de mammifères marins diminue.

Interrogations à l'image des océans, encore bien loins de nous avoir livré tous leurs secrets... un opus intéressant et impressionnant.