AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Julitlesmots


Liu Cixin, considéré comme l'un des plus grands écrivains de science-fiction contemporaine, lauréat du prix Hugo, a vendu des millions d'exemplaires dans le monde entier. 
Après le grand écran, son univers s'étend à la bande dessinée et est adapté par un beau casting d'auteurs internationaux. Ses histoires rejoignent une nouvelle collection chez Delcourt : Les Futurs de Liu Cixin.

La Terre vagabonde, paru le 23 mars, est le premier tome de la série des quatorze autres qui paraîtront d'ici 2023.
La terre vagabonde nous entraîne dans un futur assez lointain pour sembler inconcevable au lecteur. 

Et même si certaines choses peuvent sembler être de la science-fiction, il n'en demeure pas moins que l'aspect scientifique reste plausible et décrit à merveille la mort du soleil. Pour survivre l'humanité, se lance le défi incroyable de diriger la Terre jusqu'à la constellation du Centaure en construisant de gigantesques réacteurs pour faire sortir la Terre de son orbite. Le narrateur dont la naissance coïncide avec ce grand chamboulement, raconte sa vie, son apprentissage. Tout tourne autour de ce grand départ, ce grand recommencement.

Nous suivons, le narrateur de sa naissance jusqu'à sa mort, à travers les grandes étapes de sa vie, avec le parallèle de cette migration.

Cette adaptation d'une nouvelle de Liu Cixin, portée par les magnifiques illustrations de Stefano Raffaele, dont on peut seulement reprocher le manque d'émotion, arrive à rendre l'atmosphère anxiogène, le tout avec une colorisation lumineuse.

Un récit dont l'enjeu est la survie de l'humanité, un voyage à travers le temps, où chaque humain tend vers cet espoir, vers cette renaissance.
Commenter  J’apprécie          252



Ont apprécié cette critique (24)voir plus




{* *}