Critique de Toshokan

Je ne connais pas la nouvelle dont est inspirée cette bande-dessinée mais je dois dire que l'excellente qualité de celle-ci m'a poussé à me renseigner dessus. Ici nous sommes dans de la science fiction apocalyptique. L'humanité est condamnée sauf si un pari fou de déplacer la terre est réalisé. On suit l'humanité sur une longue période, le temps est parfaitement maîtrisé ainsi que les diverses réactions humaines. On a vraiment chaque période temporale bien représentée ce qui donne corps à l'histoire. Je dirais même que cela pousse à réfléchir vis à vis de certains comportements. On se demande souvent, et si l'on se trouvait dans cette situation, que ferions-nous ?Le graphisme est en parfaite adéquation avec l'histoire. J'ai aimé le trait de dessin et les couleurs employées. C'est une très belle adaptation qui pousse à attendre avec impatience les opus suivants. Cette belle découverte m'a vraiment plu et je la recommande chaudement pour les amateurs de SF.