Critique de Meygisan

Le récit de Christophe bec nous en apprend plus sur les origines de Ioen, ainsi que sur ses capacités, et développent également ses motivations. Il semble y avoir un espoir dans la venue de celui qui nie son statut d'élu, et apporte ainsi un peu de lumière dans cet océan de noirceur. J'ai beaucoup apprécié le virage à 180° exercé par le scénario, lié aux origines du personnage principal, et dont je vous laisse découvrir la nature. Cela permet d'ouvrir l'histoire et offre des possibilités presque infinies, pour peu que l'auteur ne s'éparpille pas trop et continue à servir son histoire avec justesse et cohérence. le nouvel élément s'intégre parfaitement au style de l'histoire, mais je conçois qu'il puisse déplaire. Moi j'adore!
Mon seul petit regret dans cette bd finalement réside dans le design des bêtes, dont on ne connaît toujours rien. mais ce n'est finalement pas grand chose en égard à la qualité extraordinaire des graphismes, je ne le redirais jamais assez. Cette bd vaut le détour rien que pour cela...! le dénouement final pourra rappeler à certains d'entre vous la fameuse bataille du gouffre de Helm, sauf que son issue prend une toute autre tournure, qui est au loin de me déplaire, et qui conclut très logiquement ce tome 3, et qui laisse songeur pour la suite.
Et comme je ne parviens pas à me procurer le tome 4, je suis plutôt grincheux.....