AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Enjeuxdemots


Alors, pour vous mettre un peu dans l'ambiance du livre, le premier chapitre est une immersion au coeur d'une cérémonie initiatique horrifiante et obscène. On se doute donc que la suite va être captivante et c'est ainsi que l'on fait connaissance avec le protagoniste, Louis Treignac, ancien journaliste revenu dans son village natal pour profiter de ses beaux jours. Mais c'est sans compter la sordide affaire impliquant Marie Serbié, fille d'un riche et influent viticulteur de la région qui a disparu sans laisser de traces. Là, le commissaire Dalmand et Louis Treignac vont unir leurs forces pour se lancer dans une enquête qui les transporte quelques décennies en arrière…

Puisqu'en effet, on découvre grâce au vieux Gabriel, qui a accès aux archives médicales du village l'effroyable histoire de l'enfant Miguel qui a subi les pires tortures physiques et psychologiques et a été laissé pour compte par des parents qui n'ont pas jugé nécessaire de porter plainte. Un peu plus tard, ils étaient les heureux propriétaires d'une campagne et de nombreuses terres… Miguel a-t-il été le seul enfant du village à avoir subi de tels sévices ? Voilà de quoi nourrir toutes les suspicions.

Et qui est donc cet étrange Docteur Belzema qui fascine les habitants du village par ses rituels singuliers et autres chakras et plexus solaire ? Recommandant aux femmes de décupler leur pouvoir personnel en puisant dans les énergies masculines ?

Les secrets découverts au fur et au mesure de la lecture font cavaler l'imagination du lecteur vers une envolée mystique et mystérieuse, mais certainement lourde de suspens. le duo Louis/Dalmand portera ses fruits car leur persévérance leur permettra de résoudre l'affaire. Mais à quel réel prix…?

Je dois vous avertir, scènes violentes et choquantes en vue donc âmes sensibles, s'abstenir (ou surpasser ses peurs 😉 ) ! Car ce roman s'apprécie par son écriture très réaliste qui nous transporte en Narbonne pour une virée captivante et une chasse aux secrets tellement sordide qu'on ne peut s'empêcher de se demander si cette histoire n'a pas réellement eu lieu… Mystères et boules de gommes !
Commenter  J’apprécie          00







{* *}