Critique de maflament2

Est que tu as déjà ressenti la pression de la société sur ton physique ? Trop petite, trop grande, les dents pas alignées, trop grosse ? Pour ma part, je suis et j'ai toujours été depuis l'enfance très grande et ce fut un sujet douloureux pour moi pendant longtemps.
Pour Anna, elle voulait être mince. Mince à tout prix.
La société lui a tellement mis la pression, le mal-être a été tellement grand qu'elle a décidé de faire une opération irréversible.
Ce livre est son parcours de l'enfance à l'adolescence, du début de sa vie d'adulte à la femme qu'elle est devenue aujourd'hui. Son combat pour entrée dans une case pour laquelle elle s'est toujours sentie trop grosse pour y entrer. Un cri du coeur pour entrée dans la norme, pour être aimé.
Et finalement plus profond que cela, pour s'aimer soit même !
J'ai eu envie de tendre la main à Anna durant toute ma lecture, de lui dire « Moi je te trouve super telle que tu es » et ça, dès les premières lignes. C'était d'autant plus évident que l'auteure s'adresse au lecteur directement, elle t'interpellera tout au long de la lecture. Sa façon de vérifier que tu es toujours avec elle …
Un livre qui ne te prendra qu'une après midi pour une claque, pour réaliser cette pression invisible mais présente de la société et de ses standards sur notre mental