EAN : 9798874199715
Amazon Publishing (23/01/2024)
4.23/5   26 notes
La vie d’Anna a toujours été rythmée par le fameux dicton : « Sois belle et tais-toi ».
En effet, cette dernière a passé plus de temps à essayer de rentrer dans les cases que la société lui imposait plutôt que de croquer la vie à pleines dents. Avant de connaître la dépression à la suite d’une réduction d’estomac qui a viré au cauchemar, elle se croyait heureuse. Enfin, assez pour pouvoir rire, au moins !

Finalement, elle courait juste après u... >Voir plus
Que lire après Sois mince et tais-toi !Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (26) Voir plus Ajouter une critique

Comment écrire un avis quand tu te sens concernée personnellement par cette lecture.
Anna , si j'avais juste un mot à dire ça serait : BRAVO!
il a du te falloir du courage pour écrire un tel roman.
Je pense qu'une autobiographie n'est pas le plus simple à écrire car il faut que tu y mettes de ta personne et toi tu as su le faire avec beaucoup d'humilité et d'autodérision.
Dans ton roman, tu touches un point très important: les dangers de la chirurgie. Je suis catégorique ,chaque personne qui veut faire une opération d'amaigrissement devrait lire ton livre avant.

J'ai dit au début que je me sentais concernée. C'est que j'ai connu un rapport conflictuel avec la nourriture en période de stress , de doute , de deuil qui est l'hyperphagie. Comme pour toi la nourriture a comblé un manque. J'ai ressenti les mêmes choses que toi : du dégoût de moi même , de l'incompréhension….Les questions que l'on se pose après notre craquage et la haine envers nous même.

Ton roman est criant de réalité. Tu nous montres à quel point la nourriture peut être une obsession qui peut nous renfermer sur nous même et nous amener à la dépression.
Je me suis beaucoup retrouvée en toi comme lorsque tu parles de la foi en Dieu. La mienne aussi s'est ébranlée au fil des dures épreuves de la vie.
J'ai compris cette souffrance que tu as d'être incomprise car ta souffrance ne se voit pas à proprement parlé et que tu as ce que tu veux donc pourquoi te plaindre. Je suis admirative que tu aies pu mettre des mots sur tout cela et te dévoiler, car vu ce que tu as traversé et traverse toujours , ce ne doit pas être facile. Tu as écris avec beaucoup de franchise et sans langue de bois.

Et cette médecine , j'ai beaucoup de mal avec ça 🥲

Tu mets bien évidement en avant le paraitre. Comment l'apparence joue un jeu énorme dans notre vie.

Je me suis beaucoup retrouvée dans ce roman. Comme ta façon de passer au second plan et de s'effacer face aux autres. Je pense que nous sommes de grandes altruistes mais dés que nous pensons un peu plus à nous, nous

Allez je vous laisse aller voir par vous même ce roman percutant , beau et tragique à la fois.
On va suivre ici l'histoire bouleversante d'Anna. Anna qui va nous raconter son parcours contre l'obésité, ses souffrances physiques et psychologiques, ses complexes mais aussi sa descente aux enfers suite à son opération, sa volonté puis sa dépression. C'est un roman dur, percutant mais terriblement réel, authentique et écrit en toute sincérité.

❄️ Tout le monde peut s'identifier à un moment ou à un autre dans ce roman. Qui n'a jamais complexé face aux normes, aux codes de la beauté? Qui n'a jamais eu peur du regard des autres parce qu'on était soit trop grosse, soit trop maigre, soit trop petite, soit trop grande et j'en passe ? On a tous à un moment été confronté à cette société qui impose des critères et qui fait nous sentir mal. À ces réseaux sociaux qui nous montrent des hommes et des femmes "parfait(e)s". Ici, Anna va nous parler de poids. Certe de poids en kilos mais aussi de poids sur nos épaules face à tout ça. Des conséquences que cela peut avoir en amour mais aussi en amitié, sur le moral, sur notre manière de vivre.

✨️ Anna va nous raconter son histoire depuis son enfance. Cette jeune femme solaire, si gentille et douce souffre d'obésité. La nourriture est son refuge, son repère, elle lui donne tout son amour et celle-ci ne lui rend pas forcément bien. Elle va vite rencontrer des complexes, des moqueries, elle va développer un malaise, un mal être qui va prendre de plus en plus de place dans son coeur. Elle va nous raconter des anecdotes, son ressenti face à son corps, son ressenti face à tout ça. Nous allons voir tout au long de sa vie à quel point son poids a joué dans ses décisions, dans ses relations. On va suivre aussi ses régimes, nombreux, sa descente au " mont mince " et sa remontée au " mont grosse " comme elle a nommé ses pertes et ses reprises de poids. Et enfin, nous allons suivre son parcours pour se faire opérer ainsi que sa descente aux enfer suite à cette opération. Elle va nous expliquer et nous décrire ses douleurs bien plus qu'atroces, son mal être qui grandit de plus en plus, la dépression...

❄️ Ce livre est criant de vérité. Je l'ai dévoré en une journée. La plume de l'autrice est très immersive, douce, authentique et fluide. Malgré la lourdeur, la dureté et l'intimitié de son sujet, elle arrive à transmettre une certaine douceur, ce qui fait qu'il se lit très bien et évite la lourdeur du récit. J'ai énormément apprécié ses touches d'humour, son auto-dérision. Je lui dit un grand bravo pour avoir eu le courage de nous livrer cette grande partie de sa vie
Sois mince et tais-toi de @soisminceettaistoi est un récit de vie plutôt interessant et bien écrit. L'auteur possède un style d'écriture bien particulier en s'adressant directement au lecteur et c'est plaisant. de plus, des petites touches d'humour rendent le récit agréable à lire avec l'utilisation d'un vocabulaire simple et familier.
Dans ce récit, Anna nous relate son parcours de vie, ses difficultés, ses victoires et ses échecs, ses doutes et ses convictions,... elle y transcris toutes ses peurs et ses joies, dû à son poids, avec beaucoup de bienveillance et un regard assez juste sur sa vie et son ressenti.
Bien entendu, son discours est assez orienté mais elle arrive à garder une certaine objectivité et c'est plutôt très bien.
Anna représente l'archétype même des personnes qui sont mal dans leur peau, qui cherchent en permanence à maigrir en faisant des régimes à gogo, en ayant des fausses croyances et des volontés à deux balles pour maigrir.
A travers son récit de vie, Anna partage avec le lecteur les dérives de l'alimentation, de l'apparence, du soit disant bien-être, de la maigreur, de la grosseur et c'est très intéressant car il met en garde sur de fausses croyances, notamment celle de se trouver mieux dans son corps lorsque l'on est maigre ou tout du moins "dans la norme".
Mais au-delà de son parcours dû à son poids, Anna nous invite à nous questionner sur notre propre bonheur et la quête continuelle de le chercher, le trouver,... On pense souvent que le bonheur se cache ailleurs, alors que bien souvent il est sous nos yeux et même présent. Mais à force d'être en perpétuelle quête, on passe à côté et on se gâche la vie... c'est dommage....
Bref, c'est un récit de vie sympathique à lire et si vous êtes en surpoids, obèses,... et que vous hésitez à faire de la chirurgie, je vous invite à lire ce récit qui vous fera certainement changer d'avis..
*lecture terminée*

🥞 Sois mince et tais toi de Anna Becca publié chez Amazon publishing.

Dans ce roman, on fait la connaissance d'Anna. Anna croque la vie à pleine dent mais la société à eu un peu raison de son optimisme à tout épreuve. En effet, elle a toujours entendu que pour être heureuse il fallait être mince, dicton accentué par tous les mannequins et magazines pro minceur 🥹.
Elle va donc culpabiliser et malmener son corps...

Ce témoignage arrive à point nommé pour la société actuelle ou il faut toujours être plus parfait que parfait 🤣. Qui n'a pas fait un régime après une remarque ou après avoir regardé un magazine... Je me suis reconnue dans pas mal de passages 🤦.
Mais il y a des gens qui veulent un peu plus d'aide et qui essayent la chirurgie. Sauf que tout peut basculer et ne pas se passer comme prévu. C'est ce que l'autrice dénonce aussi dans cet ouvrage.

C'est un témoignage plus vrai que nature, avec un message fort et nécessaire avec une sincérité désarmante. Beaucoup de personnes pourront se reconnaître ou en tout cas être touchées par ces aventures qui touchent plus de monde qu'on ne le pense.

Malgré tous les bons côtés, je ne suis pas le bon public pour les problèmes médicaux quels qui soient et je suis un peu passé à côté mais ça n'empêche pas que j'ai été beaucoup touchée et émue par cette histoire 🥹.

Je remercie encore une fois l'autrice pour l'envoi de ce roman en service presse et donc tu l'as compris c'est un produit offert pour collaboration commerciale non rémunérée 😉.

Il pourrait te tenter?! Tu connaissais?
💭 Ici, on suit Anna qui nous parle comme à un confident, à un journal intime, à quelqu'un qui ne l'a pas connu avant dans ses ‘'plus beaux jours'', à quelqu'un qui ne la jugera pas de ne plus vouloir être ‘'elle''. Elle nous explique son parcours, comment elle en est arrivée à se faire opérer d'une sleeve et les impacts que cela a eu sur sa vie. Et les impacts ne sont pas des moindres.
Anna, à travers les dures épreuves qu'elle a subies, dénonce que maigrir en quête d'amour-propre et de confiance en soi n'est pas la clé. La clé du bonheur, ce n'est pas cet élément après lequel on court, la clé du bonheur est peut-être déjà là. Alors pourquoi lui courir après toute la vie alors qu'on pourrait juste le vivre. Et si la clé, c'était TOI.
Avec toujours une belle pointe d'humour, Anna nous emmène chapitre après chapitre, dans ses nouvelles souffrances apparues en voulant en faire disparaitre une seule. La souffrance d'être grosse. Mais si cette souffrance était simplement liée à notre climat actuel ? Climat où la place du virtuel prédomine, climat où l'impact de la société, ainsi que des réseaux sur le physique et l'estime de soi est plus qu'important.

💭 Ce livre m'a touché, je me suis sentie concernée personnellement. Et je pense vraiment que beaucoup vont s'identifier. La lecture est fluide et j'ai apprécié la découpe du livre, avec son sommaire en menu de restaurant.
Lisez ce livre pour vous informer, et peut-être vous aiguiller. Réfléchissez au culte de la minceur, à l'importance des opérations qui sont liées. Réfléchissez à ces cases que l'on doit continuellement remplir. Est-ce qu'être mince est réellement votre solution ?

"Être différent n'est ni une bonne ni une mauvaise chose. Cela signifie simplement que vous êtes suffisamment courageux pour être vous-même." Albert Camus