Critique de Mapetitebibiliotheque

La cle du bonheur est elle la minceur?

Des notre naissance, on nous conseille de rentrer dans la norme, vous voyez, cette belle courbe de croissance...oui oui, celle la qu il faut essayer de respecter pour notre bonne croissance et evolution.
Et puis, on n oublie pas non plus la fameuse IMC, qui encore une fois, nous impose un maximum et un minimum a respecter.
Sans oublier, les idéaux et le regard des autres car oui, nous vivons bien dans une societe qui valorise la minceur.
Et maintenant, posons nous la question de savoir quel impact peut avoir cette "norme" sur notre societe ?

Cette epreuve, Anna, nous la raconte dans ce bouleversant témoignage, un témoignage authentique, sans tabou sur son veritable parcours de vie.
Une vie regie par le regard des autres, les critiques, les mechancetes, la perte de confiance en soi et pour finir la perte de son amour propre.
Un amour qu elle va essayer de retrouver en passant par la case chirurgie, mais elle va apprendre à ses depends que l amour, la joie et le bonheur de vivre ne se trouve pas sur une balance.

Ecrit comme un journal intime, ce témoignage devrait, je pense, etre mis entre toutes les mains des l adolescence, pour que l on puisse en tirer une tres belle lecon de vie.

Je te remercie Anna, pour avoir eu la force et le courage de nous partager ton histoire personnelle, qui je pense resonnera en beaucoup d entre nous.