Critique de lilytaix

Je suis née à 17 ans Thierry Beccaro
Je connaissais Thierry Beccaro comme animateur et acteur et je n'étais pas particulièrement « fan » .
Après avoir lu son émouvante biographie, je me suis intéressée à lui que je l'appréhende, à présent sous un autre oeil. J'ai appris tout au long de ce récit à apprécier l'homme qui se cache derrière la personnalité publique. Son témoignage m'a littéralement bouleversée. Je le remercie pour son courage d'avoir abordé ce sujet tabou, qui aidera, je le pense, d'autres personnes à se reconstruire ou du moins à comprendre qu'ils ne sont pas seuls à avoir connu une telle violence durant leur enfance, violence dont ils se sentent coupables bien des années plus tard encore. Comme le montre si bien l'auteur, il est toujours très difficile de se libérer d'un tel passé, même après plusieurs psychothérapies. Les traumatismes de l'enfance sont toujours là, génèrent encore de l'angoisse et conditionnent la vie de l'adulte.
Au-delà de l'histoire, j'ai aimé la qualité de l'écriture, la bienveillance et la pudeur avec laquelle Thierri Beccaro aborde ce sujet sensible. Les mots sont justes, sincères et poignants. Ils vont droit au coeur.
Thierry Beccaro encore mille mercis à vous d'être parvenu à libérer la parole