Critique de Manon2o

Non seulement la couverture est sublime, et avait, je l'avoue, attiré mon regard, mais en plus le résumé était très prometteur. de ce fait, j'avais beaucoup d'attentes concernant ce roman, et maintenant que je l'ai lu, je peux vous dire qu'elles ont toutes été comblées.

J'ai tout de suite été entrainée dans cette histoire étrange, où se confondent rêves et réalité. J'ai immédiatement adhéré à l'ambiance de ce roman, pourtant si particulière, à la fois envoutante et oppressante. Je me suis laissée transportée dans cet univers du début à la fin, tant et si bien que j'ai parfois eu l'impression, à l'instar du personnage principal, de sombrer dans la folie.

L'auteur a su mener d'une main de maitre son récit. J'avais beau ne pas avoir certaines références (je pense notamment au fait que je n'ai jamais lu Lovecraft, ou pris conaissance du mythe de Chtulhu), je n'ai pas été perdue pour autant. Au contraire, il m'a semblé que ce roman était le moyen idéal d'être introduite dans cet univers, et m'a clairement donné envie de découvrir d'autres récits de ce genre.

En bref, c'était une très bonne lecture, que je recommande grandement aux adeptes des romans psychologiques oppressants, où la réalité est sans cesse remise en cause et où vous irez jusqu'à douter de votre propre raison.