Critique de LaPtiteVieLivresqueDeNini

Que dire ?

Un second tome que j'ai beaucoup apprécié.
On avance bien dans l'histoire, l'auteur nous éclaire sur pas mal de points et de l'autre nous laisse de nouvelles interrogations. Ça cogite et je m'imagine tout et n'importe quoi.
De nouveaux personnages, créatures apparaissent et j'avoue qu'ils m' ont plu énormément. Je pourrais même dire qu'ils ont pris une place aussi importante que les personnages principaux. Je croise les doigts que dans le prochain tome l'auteur ne les laisse pas de côtés. ( moi faire passer un p'tit message ? Pas du tout voyons)
J'ai kiffé me plonger à nouveau dans cet univers surnaturel. Je n'ai eu aucune difficulté à m'imaginer chaque scène, à vivre l'histoire à fond, à créer dans ma tête la silhouette des personnages humains ou non. Ils sont si bien décrits que je pouvais les visualiser sans problème. D'ailleurs j'aime la façon dont l'auteur les a imaginé.
Les personnages principaux évoluent positivement. Que ce soit dans leur capacité physique ou dans leur personnalité, leur jugement. Ils dégustent pas mal et merdouillette j'aurai voulu être là pour eux, leur dire : allez bats-toi ou même souviens-toi. Je vous le dit j'étais à fond.
Nous avons un récit avec le point de vue des deux personnages principaux et c'est un p'tit plus que je kiffe dans les livres. C'est plus intense.
Je ne sais pas trop quoi dire de plus sans en dévoiler de trop. Oui je pourrais vous en dire beaucoup plus mais ce serait raconter tout et spoilier donc même pas en rêve.
Franchement un tome 2 qui nous fait bien avancer, qui nous donne l'envie de continuer, de savoir ce qui va bien pouvoir se passer par la suite car vous vous doutez bien une fin qui nous laisse bouche bée et merdouillette viiiite la suiiiiiiite.
Bref un super moment de lecture.
Conclusion : à lire.